Des "gilets jaunes" interpellés après avoir tenté de bloquer un site d'Amazon
"Ils ont insulté les forces de l'ordre et jeté des pierres, blessant au pied un officier de gendarmerie", décrit la préfecture de Saône-et-Loire.
Ce n'est pas la première fois que les "gilets jaunes" prennent pour cible les locaux d'Amazon. Vendredi 4 janvier, un groupe d'une soixantaine de manifestants a voulu bloquer la plateforme logistique du géant du commerce en ligne à Sevrey, indique la préfecture de Saône-et-Loire dans un communiqué.
>> Suivez l'"acte 8" de la mobilisation des "gilets jaunes" dans notre direct
Une intervention de la gendarmerie les a forcés à se déplacer, mais ils ont ensuite bloqué la circulation sur la route départementale 906. "Ils ont insulté les forces de l'ordre et jeté des pierres, blessant au pied un officier de gendarmerie", décrit la préfecture.
Après ces affrontements, 18 personnes, dont une mineure de 15 ans, ont été interpellées et placées en garde à vue pour "entrave à la circulation et refus de se soumettre aux sommations de se disperser". Dans son communiqué, "le préfet félicite les gendarmes pour leur intervention, qui a permis de faire droit au principe de libre circulation et pour leur engagement indéfectible pour assurer la protection de nos concitoyens".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.