"Gilets jaunes" : 85 interpellations à Paris à la mi-journée
La journaliste Dorothée Olliéric, en direct des Champs-Élysées à Paris, fait le point sur les interpellations à la mi-journée dans la capitale, samedi 15 décembre.
La matinée de cet "acte 5" du mouvement des "gilets jaunes", samedi 15 décembre, a été plus calme que la semaine dernière. Néanmoins, à la mi-journée à Paris, on comptait déjà quelques interpellations. Selon les chiffres communiqués par la préfecture de police de la ville de Paris, "il y a eu 72 interpellations. C'est beaucoup moins que les 500 interpellations à la même heure samedi dernier [8 décembre]", rapporte la journaliste Dorothée Olliéric, en direct des Champs-Élysées (Paris).
69 000 forces de l'ordre mobilisées partout en France
"Autre chiffre, celui des gardes à vue à Paris. Il y en aurait eu 46, alors qu'il y en avait plus de 300 samedi dernier. Quant au dispositif, il reste très important. On a 69 000 forces de l'ordre partout en France, des policiers, des gendarmes, mais c'est moins, là aussi, que la semaine dernière où il y avait 89 000 policiers et gendarmes mobilisés", précise la journaliste Dorothée Olliéric.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.