Cet article date de plus de cinq ans.

"Gilets jaunes" : "Anne Hidalgo va rencontrer le Premier ministre et demandera des explications"

La maire de Paris "demandera quelles sont les mesures que le gouvernement entend mettre en oeuvre pour mettre fin à ces exactions", a assuré Emmanuel Grégoire, premier adjoint, sur franceinfo dimanche.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des pompiers recherchent des preuves après avoir éteint l'incendie d'un kiosque à journaux à Paris, le 16 mars 2019. (THOMAS SAMSON / AFP)

"Anne Hidalgo va rencontrer le Premier ministre, demandera des explications sur ce qui s'est passé [samedi] et demandera quelles sont les mesures que le gouvernement entend mettre en œuvre pour mettre fin à ces exactions", a affirmé sur franceinfo dimanche 17 mars Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris, chargé du budget, de la transformation politique et des relations avec les arrondissements. Samedi, Anne Hidalgo a dénoncé "un nouveau saccage de Paris", après une nouvelle mobilisation des "gilets jaunes"

"Nous demandons un retour à l'apaisement et à la normalité dans Paris. Le gouvernement trouvera les moyens pour y parvenir", a dit Emmanuel Grégoire. Selon le premier adjoint parisien, "il faut neutraliser ces groupes d'activistes et rétablir le rapport de force parce que, quand le rapport de force est rétabli, ces énergumènes restent chez eux." Selon lui, "c'est ce qui n'a pas été réussi hier." Emmanuel Grégoire a insisté : "Il n'est pas question que nous ré-assistions samedi prochain à ce genre de choses."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.