"Gilets jaunes"/Gouvernement : un dialogue est-il encore possible ?
Devant les sénateurs, le Premier ministre s'est dit ouvert à des mesures supplémentaires en faveur des bas salaires. Il tend de nouveau la main aux "gilets jaunes" et réitère sa volonté de dialogue. Mais certains "gilets jaunes" veulent rencontrer Emmanuel Macron, et non Edouard Philippe. Devant l'Élysée, notre journaliste Jeff Wittenberg fait le point sur la situation.
Alors que le Premier ministre leur tend la main depuis plusieurs, les "gilets jaunes" aimeraient bien être reçus plutôt par le président de la République. "Mais l'Élysée renvoie les 'gilets jaunes' vers Edouard Philippe", explique notre journaliste Jeff Wittenberg, en direct devant le palais présidentiel. "C'est à Edouard Philippe de faire de nouvelles propositions", précise Jeff Wittenberg.
Macron ne s'exprime pas
Le président de la République, lui ne s'est toujours pas exprimé en profondeur sur le mouvement. "Quand va-t-il sortir de son silence ? Il n'a rien de prévu à son agenda. Il entend autour de lui les appels à sortir de son silence mais il ne le fera pas avant les manifestations du samedi 8 décembre", détaille notre journaliste. L'acte 4 du mouvement des "gilets jaunes" est prévu samedi 8 décembre dans toute la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.