"Gilets jaunes" : le point sur les manifestations en France samedi
Des gaz lacrymogènes à Toulouse, des défilés à Nimes, Montpellier et Paris.
Nouvelle journée de mobilisation des "gilets jaunes" samedi 15 juin dans plusieurs villes de France. Le point sur les manifestations avec le réseau France Bleu.
A Toulouse, les manifestants ont été dispersés par les forces de l'ordre dès le départ du cortège, indique France Bleu Occitanie. Plus d'un millier de personnes se sont retrouvées en bas des allées Jean-Jaurès. Un important dispositif policier avait été mis en place à ce niveau pour éviter les rassemblements. Des gaz lacrymogènes ont été lancés.
Important dispositif policier au niveau de la station de métro Jean-Jaures pour éviter tout nouveau rassemblement des #GiletsJaunes #Acte31 #Toulouse pic.twitter.com/YVAP3uP7Q0
— France Bleu Occitanie (@bleuoccitanie) June 15, 2019
A Nîmes, une cinquantaine de manifestants ont été dispersés par les forces de l'ordre dans le centre-ville, indique France Bleu Gard Lozère.
Une cinquantaine de manifestants dispersés par les forces de l'ordre dans le centre-ville de Nîmes lors de la manifestation régionale. #ActeXXXI #GiletsJaunes pic.twitter.com/FR6UwoISL3
— France Bleu Gard Lozère (@bleugardlozere) June 15, 2019
A Montpellier, la manifestation se déroulait dans le calme en milieu d'après-midi. Elle est notamment passée devant la gare et par le quartier Antigone.
A Paris, le cortège est parti dans la matinée de la place de la Bastille dans le 11e en direction du boulevard de Clichy, dans le 18e. En milieu d'après-midi, les manifestants se dirigeaient vers la place du Maréchal-Juin dans le 17e arrondissement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.