Cet article date de plus de six ans.

"Gilets jaunes" : moins de mobilisation sur le terrain ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Gilets jaunes" : moins de mobilisation sur le terrain ?
"Gilets jaunes" : moins de mobilisation sur le terrain ? "Gilets jaunes" : moins de mobilisation sur le terrain ? (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les "gilets jaunes" n'ont pas l'air convaincus des annonces d'Emmanuel Macron, mardi 27 novembre. Retour sur leurs réactions après ce discours très attendu du chef de l'État.

Après le discours d'Emmanuel Macron, mardi 27 novembre, quel est l'état des mobilisations des "gilets jaunes" ? Selon les derniers chiffres du ministère de l'Intérieur, ils sont 12 000 à être mobilisés mardi soir, partout en France. Il n'y aurait pas de sursaut du mouvement après les annonces du président, et cela alors que les "gilets jaunes" se sont montrés déçus et en colère après le discours du président. "On constate même plutôt une lente érosion de cette mobilisation, alors qu'ils étaient 16 000 encore hier", explique la journaliste Sophie Neumayer, sur le plateau de France 3.

Pas de blocage de raffineries ou de sites sensibles

"400 actions ont été recensées aujourd'hui à travers le pays. Cela va de l'action assez symbolique, avec cinq ou six 'gilets jaunes' présents à un rond-point, ou encore des opérations péage gratuit avec 50 à 60 manifestants. En tout cas il n'y a plus, ce soir, de gros blocages de raffinerie ou d'autres sites sensibles", conclut la journaliste Sophie Neumayer.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.