"Gilets jaunes" : quelle suite pour le mouvement ?
Moins de monde dans les rues samedi 29 décembre, mais la colère des "gilets jaunes" demeure. Tous continuent de dénoncer l'injustice sociale et fiscale.
Ils font toujours autant de bruit, pourtant ils sont de moins en moins nombreux. Ils n'étaient que 12 000 à manifester samedi 29 décembre, pour la septième semaine de mobilisation, alors qu'ils étaient plus de 287 000 le 17 novembre, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. Certains craignent déjà le déclin du mouvement, mais la plupart évoquent une simple pause. En ce qui concerne le soutien de l'opinion, les avis sont partagés.
Maintenir la pression
Les "gilets jaunes" entendent bien faire encore quelques coups d'éclat. Le 31 décembre sera-t-il un tournant ? Pour eux, réveillon rimera cette année avec manifestation sur les Champs-Élysées. L'appel est lancé. Promesse d'une démonstration de force pour redonner un souffle au mouvement. Beaucoup n'écouteront pas les voeux du président ce soir-là, bien décidés à maintenir la pression sur le pouvoir coûte que coûte.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.