Cet article date de plus de six ans.

INFO FRANCE BLEU. Un "gilet jaune" du Doubs placé en détention pour avoir saccagé l’Arc de Triomphe à Paris

Il avait d'abord été placé sous contrôle judiciaire mais le parquet avait fait appel pour réclamer sa mise en détention.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Besançon
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'arc de triomphe avait été tagué lors d'une manifestation des "gilets jaunes" le 1er décembre 2018. (SOLENNE LE HEN / RADIO FRANCE)

Un "gilet jaune" originaire du Doubs et soupçonné d’avoir tagué l’Arc de Triomphe à Paris, lors de la mobilisation du samedi 1er décembre, a été placé en détention jeudi 17 janvier par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris, révèle France Bleu Besançon qui évoque une source judiciaire. Il avait participé au saccage violent et très marquant du monument.

Ce Bisontin âgé de 40 ans avait été interpellé le 7 décembre, à la veille d’une autre mobilisation des "gilets jaunes" à Paris où il comptait se rendre pour manifester de nouveau. Mis en examen, il avait été placé sous contrôle judiciaire mais le parquet avait fait appel de cette décision pour réclamer sa mise en détention.

Les policiers avaient notamment retrouvé au domicile de ce "gilet jaune" des lectures associées à l’ultra-droite et à la mouvance néo-nazie.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.