Cet article date de plus de deux ans.

Ma voix compte : Jean-Charles Aknin, Gilet jaune, exprime sa vision de la prochaine élection présidentielle

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Ma voix compte : Jean-Charles Aknin, gilet jaune, exprime sa vision de la prochaine élection présidentielle
Ma voix compte : Jean-Charles Aknin, gilet jaune, exprime sa vision de la prochaine élection présidentielle Ma voix compte : Jean-Charles Aknin, gilet jaune, exprime sa vision de la prochaine élection présidentielle (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - P.Forgue, O.Labalette, A.Cohen
France Télévisions

Jean-Charles Aknin fait partie du mouvement des Gilets jaunes. Il explique qu'il compte voter pour éviter qu'Emmanuel Macron soit réélu lors de l'élection présidentielle de 2022.

Jean-Charles Aknin, 70 ans, est un habitant de Nice (Alpes-Maritimes). Il fait partie du mouvement des Gilets Jaunes depuis le 17 novembre 2018. Il explique être sorti dans la rue ce jour-là, car il avait le sentiment que "depuis des années, les choses n'allaient pas". Il évoque notamment "la vie trop chère", mais aussi "la précarité de l'emploi" et des "services publics qui n'allaient plus".

Il refuse de s'abstenir en 2022

Le septuagénaire assure qu'il votera lors de l'élection présidentielle de 2022 même si ce geste "ne sert pas à grand-chose, même s'il est dévoyé", déclare-t-il. Jean-Charles Aknin affirme qu'on "est obligé de penser tout de suite au vote utile parce que l'enjeu est vraiment terrible. On ne peut pas envisager que Macron puisse repasser". A ses yeux, "Pécresse et Macron, c'est le diable". Il confie que pour l'instant, son vote s'orienterait vers Eric Zemmour ou Marine Le Pen "parce qu'on n'a pas le choix".

"Ma voix compte" est une série de reportages qui donne la parole aux citoyens. Les équipes de reportage de franceinfo canal 27 ont sillonné les territoires pour aller à la rencontre des Français afin de les questionner sur leurs préoccupations et attentes vis-à-vis de la politique et en particulier des candidats à la présidentielle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.