Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "Gilets jaunes" : "Ceux qui étaient samedi à Paris, c'était de l'extrême droite, des complotistes et des antisémites"

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Sylvain Maillard, député La République en marche de Paris, lundi sur franceinfo, a également regretté "une haine de la République" ressentie, dit-il, lors de l'acte 6 des "gilets jaunes" dans la capitale. 

"Depuis plusieurs samedis, on le dit, on l'a répété, on a dit attention, il y a de l’ultradroite, de la haine, de l’antisémitisme, dans le fondement de ceux qui viennent manifester à Paris", a déclaré sur franceinfo lundi 24 décembre Sylvain Maillard, député La République en marche (LREM) de la 1ere circonscription de Paris. 

Lors de l'acte 6 de la mobilisation, des "gilets jaunes" ont chanté, à Montmartre, la "chanson de la quenelle" de Dieudonné, condamné en 2017 pour des propos antisémites, sur l'air du chant des Partisans. Les "gilets jaunes" samedi 22 novembre à Paris "étaient clairement" des gens "d’extrême droite, des complotistes et des antisémites", a affirmé le parlementaire de la majorité présidentielle. Sylvain Maillard pointant aussi une "haine de la République" ressentie. Le député LREM a précisé que sa réaction concernait Paris. "Je ne prendrais pas position sur le reste de la France parce que je ne voudrais pas que le mouvement des 'gilets jaunes' soit uniquement traduit par ce que l'on a vu une fois de plus samedi", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.