Cet article date de plus de neuf ans.

Air France : des performances qui tranchent avec la crise sociale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Air France : des performances qui tranchent avec la crise sociale
Air France : des performances qui tranchent avec la crise sociale Air France : des performances qui tranchent avec la crise sociale (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

En plein bras de fer social et alors que le groupe annonce un nouveau plan de restructuration avec des suppressions d'emplois, le bénéfice de la compagnie s'affiche à un niveau jamais vu. 

Au troisième trimestre, le bénéfice net est de 480 millions d'euros, soit plus 458% par rapport à l'an dernier. Résultat d'exploitation, 900 millions d'euros, un record absolu pour Air France-KLM depuis 2004. Des performances qui tranchent avec la crise sociale jamais vue que traverse la compagnie. 2 900 emplois menacés et des violences contre un plan de restructuration drastique. Un plan encore plus inacceptable selon certains syndicats après l'annonce des bons résultats financiers du groupe. 

De nouveaux efforts restent indispensables

Comment expliquer ces résultats spectaculaires ? Selon Air France : la baisse du prix du pétrole, un bon remplissage des avions cet été et surtout malgré le climat tendu, l'absence de grève contrairement à l'an dernier. Mais pour la direction de nouveaux efforts restent indispensables.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.