Cet article date de plus de neuf ans.

Air France : le gouvernement condamne les violences et appelle à la reprise du dialogue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Air  France : le gouvernement condamne les violences et appelle à la reprise du dialogue
Air France : le gouvernement condamne les violences et appelle à la reprise du dialogue Air France : le gouvernement condamne les violences et appelle à la reprise du dialogue (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Les images ont fait le tour des médias du monde entier. Le dossier Air France est devenu politique.

Le gouvernement monte au créneau face à la tourmente qui frappe Air France. De retour du Japon, Manuel Valls est venu soutenir les dirigeants de la compagnie, dont le DRH agressé lundi 5 octobre. Pour le Premier ministre, l'événement est inacceptable et ses auteurs doivent être condamnés avec la plus grande fermeté. "La violence est inadmissible dans notre société. Elle doit être condamnée et il faudra des sanctions lourdes à l'égard de ceux qui sont livrés à de tels actes", explique Manuel Valls.

D'autres départs ?

En retrait des négociations jusqu'à présent, le gouvernement a été contraint d'intervenir ce mardi 6 octobre. En cause, des images du comité central de la compagnie où l'on voit les dirigeants agressés. Depuis 24h, elles font le tour du monde.

Chez Air France, on veut tourner la page. La direction se dit prête à reprendre les négociations. Les syndicats aussi. Mais pour certains syndicalistes la situation est au point mort. Cela risque de ne pas s'arranger. Certaines sources syndicales affirment qu'il pourrait y avoir une deuxième vague de départs. 7 900 postes seraient alors menacés. La direction dément.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.