: Vidéo Air France : Le SNPL souhaite "l'arrêt de la délocalisation" et "le développement de Transavia France"
La grève continue à Air France. Dans le Grand Soir 3 du lundi 22 septembre, Jean-Louis Barber explique pourquoi les pilotes n'adhèrent pas aux dernières propositions de la direction du groupe.
Les pilotes d'Air France ont refusé lundi 22 septembre "l'ultime proposition" de la direction du groupe Air France - KLM pour mettre fin au mouvement de grève que connaît la compagnie depuis huit jours. Invité du Grand Soir 3, Jean-Louis Barber, le président de la section Air France du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), majoritaire, explique les raisons de cette fin de non-recevoir et les attentes des salariés de la compagnie aérienne.
"On souhaite qu'Alexandre de Juniac (le PDG du groupe) arrête son projet de délocalisation et que l'on se concentre enfin sur les vrais sujets, (à savoir) le développement de Transavia France au départ de Paris". Ce qui permettra à la France de disposer, selon Jean-Louis Barber, d'une compagnie "popuplaire" qui propose aux Français "le bon service, le bon tarif et de bons avions".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.