Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Vente de la participation de l'État dans Air France : "Ça ne fait pas partie de nos options", affirme Bruno Le Maire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Le ministre de l'Économie et des Finances explique, jeudi sur franceinfo, que la cession par l'Etat de ses parts dans la compagnie aérienne, évoquée par le nouveau directeur général d'Air France-KLM, Ben Smith, "ne fait pas partie" de sa feuille de route.

Le président français Emmanuel Macron est prêt à céder les 14% de l'État dans Air France-KLM, a déclaré Benjamin Smith, le nouveau directeur général du groupe franco-néerlandais au Financial Times, jeudi 27 septembre. Le ministre de l'Économie et des Finances affirme, sur franceinfo, que "ça ne fait pas partie de la feuille de route de Ben Smith de liquider la participation de l'État dans Air France".

"Étape par étape"

Cette possibilité ne ferait pas partie des "options qui sont aujourd'hui sur la table", assure Bruno Le Maire, qui souhaite "procéder étape par étape" : "Il faut redresser Air France, c'est ça l'urgence. Il faut qu'Air France retrouve de la compétitivité, dégage des bénéfices que le climat social s'apaise à l'intérieur de ce fleuron des entreprises françaises."

Selon le ministre de l'Économie et des Finances, "L'État serait un bien mauvais gestionnaires s'il commençait à vendre ses participations dans une entrerprise qui n'est pas au mieux de sa forme."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.