Hauts-de-France : le trafic des trains a repris progressivement après une panne électrique mercredi matin
Les TER et les TGV ont été paralysés dans toute la région mercredi matin, en raison d'une panne électrique dans les deux gares lilloises.
Le trafic des trains dans les Hauts-de-France a repris progressivement mercredi 20 juillet matin, après avoir été totalement interrompu jusqu'aux environs de 8 heures à cause d'une panne électrique à Lille, rapporte France Bleu Nord. "Le trafic reprend progressivement dans la région, d'importants retards sont à prévoir jusqu'en milieu de journée", écrit sur Twitter TER Hauts-de-France.
8h52
— TER Hauts-de-France (@TERHDF) July 20, 2022
Hauts-de-France
Le trafic reprend progressivement dans la région, d'importants retards sont à prévoir jusqu'en milieu de journée.
Le nombre de sollicitations étant important sur le fil, n'hésitez pas à vous informer sur l'application si nous tardons à vous répondre.
Les TER et les TGV ont été paralysés dans toute la région mercredi matin, en raison d'une panne électrique dans les deux gares lilloises, Lille Flandres et Lille Europe. Les deux gares ont été fermées au public dans la matinée. En cause : une panne de courant généralisé dans le quartier des gares lilloises aux alentours de 3 heures du matin, qui a privé d'électricité les deux établissement ferroviaires.
Des perturbations attendus jusqu'à la mi-journée
Le poste de commandement du réseau, situé à la gare Lille Flandres, a donc été totalement déconnecté tôt dans la matinée. Après plusieurs interventions des équipes de la SNCF et d'Enedis, le trafic a pu reprendre progressivement à partir de 7h45. Un premier train vers Paris est parti à 7h52.
Des perturbations et des retards sont attendus sur tout le réseau jusqu'à la mi-journée. La préfecture des Hauts-de-France invite les usagers à différer leurs voyages ou à emprunter un autre moyen de transport.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.