Cet article date de plus de huit ans.

Huit heures de trajet pour les passagers d'un Eurostar Londres-Paris, de retour au point de départ

Les passagers d'un Eurostar parti mercredi soir de Londres à 18h30 (19h30, heure de Paris), ont été contraints de revenir dans la capitale britannique, après huit heures de trajet, selon une information de France Bleu Nord.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Et huit heures plus tard, l'Eurostar était de retour à Londres... (photo prétexte) © Amer Ghazzal/Shuttersto/SIPA)

C'est à la suite d'un incident technique que le train s’est retrouvé bloqué près de Calais (Pas-de-Calais) et a dû être tracté jusqu’en la gare de cette ville. Les voyageurs ont été transférés dans une autre rame, qui les a finalement ramenés en pleine nuit à Londres, où ils sont arrivés vers 2h du matin (heure locale). Eurostar explique sur son compte twitter ne pas avoir pu terminer le trajet jusqu'à Paris en raison de travaux sur les voies.

Les passagers vont pouvoir reprendre un train vers Paris ce jeudi matin, ou se faire rembourser leurs billets, assure Eurostar, qui précise qu'il n'a pas été possible de réserver de chambre d'hôtel à Londres, et invitait mercredi soir "les passagers sans chambre" à "rester dans la salle de départs de St Pancras" [gare de départ, NDLR].

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.