Cet article date de plus de six ans.

La mairie de Paris donne jusqu'à septembre au groupe Smovengo pour régler les problèmes avec les Vélib'

La municipalité a donc décidé de faire pression sur Smovengo car depuis le lancement des nouveau Vélib', il y a 6 mois, les pannes et bugs à répétition empêchent l'utilisation de ces derniers.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'une des premières stations Vélib' opérationnelles, rue Chernoviz, à Paris, le 1er janvier 2018. (RADIO FRANCE / NICOLAS OLIVIER)

La mairie de Paris a lancé, mercredi 27 juin, un ultimatum au groupe Smovengo, lui exhortant de régler les dysfonctionnements du service Vélib' avant septembre prochain, rapporte France Bleu Paris"Si, après l'été, le service ne fonctionne toujours pas, nous en tirerons les conséquences", prévient Jean-Louis Missika, adjoint en charge de l'urbanisme. Selon l'élu, le groupe ne respecte pas les engagements pris lors de la signature de l'appel d'offre.

Ma colère est grande, mais j'essaie de trouver des solutions plutôt que de seulement critiquer.

Anne Hidalgo

à France Bleu Paris

Depuis le lancement des nouveau Vélib', il y a 6 mois, les pannes et bugs à répétition empêchent l'utilisation de ces derniers. Une situation qui excède les usagers et la mairie de Paris. Toutefois, Anne Hidalgo, maire de Paris, explique qu'elle fera tout "pour que Vélib s'en sorte".

Pour autant, pas question d'arrêter le service Vélib', même si la maire de Paris a signé, mercredi, une charte avec les opérateurs de vélos et de scooters en "free floating" c'est à dire en libre-service et sans stations. "Smovengo sait très bien que ces vélos existent, insiste Jean-Louis Missika. Ce sont des services qui peuvent être complémentaires." La mairie a pour objectif que les trajets à vélo atteignent 15% des déplacements des Parisiens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.