Carburants : le président face à la grogne au cours de son itinérance
La journaliste Catherine Demangeat suit le déplacement du chef de l'État dans l'est de la France, une itinérance pour commémorer la Grande Guerre.
Emmanuel Macron va-t-il faire des annonces pour désamorcer cette grogne ? "Il doit faire des annonces, mais pour l'instant il n'a pas encore annoncé les mesures qu'il devrait prendre", précise la journaliste Catherine Demangeat, en direct de Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle). "Il n'est pas sourd à la colère qui monte dans le pays. La journée du 17 novembre s'annonce très suivie. Selon un récent sondage, 78% des Français approuvent le blocage des routes, ce jour-là", rapporte-t-elle.
Une centaine d'habitants attendait le chef de l'État
"Dans ce contexte, difficile d'effectuer sereinement l'itinérance qu'il a commencée hier [dimanche 4 novembre], pour commémorer la fin de la Grande Guerre. Un périple qui doit durer toute la semaine à travers l'est et le nord de la France. D'ailleurs, contrairement à ses habitudes, il n'a pas fait de bain de foule à la sortie de la mairie (...), pourtant une centaine d'habitants l'attendait et avait des choses à lui dire", conclut Catherine Demangeat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.