Cet article date de plus de sept ans.

Nantes : nouvelle agression contre un conducteur de bus

Un conducteur de bus de la ligne C5 a été agressé au terminus du Quai des Antilles mercredi. Son agresseur a pris la fuite. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les agents protestent contre le nombreuses agressions dont sont victimes les controleurs et agents de prévention, le 24 octobre 2017. (MAXPPP)

Une nouvelle agression contre un conducteur de bus de la TAN, le réseau de transports en commun de l'agglomération nantaise, a eu lieu mercredi 25 octobre dans l'après-midi, rapporte France Bleu Loire Océan. Un conducteur de bus de la ligne C5 a été agressé au terminus du Quai des Antilles. Il a été frappé au visage, l'agresseur a pris la fuite.

La direction de la TAN estime qu'il s'agit d'un acte gratuit. L'homme n'était pas un passager du bus. Il est monté à bord et s'est en pris au chauffeur pour une raison inconnue. Blessé à la lèvre, le conducteur a immédiatement stoppé le travail, après avoir alerté sa hiérarchie.

Les salariés de la TAN dénoncent la multiplication de ces violences

Au même moment, mercredi après-midi, à quelques centaines de mètres, se déroule le procès en comparution immédiate de deux hommes soupçonnés d'avoir frappé plusieurs agents de la TAN lors d'une opération de contrôle samedi. Ils ont été condamnés à 10 mois dont 6 mois ferme pour le frère aîné, son frère cadet à 6 mois avec sursis.

Les salariés de la TAN avaient organisé "une journée blanche" mardi, en refusant de prendre leur service, pour dénoncer la multiplication de ces violences.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.