Cet article date de plus de neuf ans.

Panne à Roissy : près de 10.000 bagages restent à l’aéroport

Ce vendredi, entre 8.000 et 10.000 valises sont restées à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle alors que leurs propriétaires se sont envolés en vacances. En cause, une panne informatique. Le retour à la normale pourrait prendre plusieurs jours.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Le retour à la normale pourrait prendre plusieurs jours, selon Air France © Maxppp)

Vous partez en vacances mais pas vos bagages. C’est la petite blague de l’informatique de Roissy ce vendredi. Une panne informatique a affecté l’acheminement de 8.000 à 10.000 bagages. "Ce matin, entre 05h et 13h, une panne informatique de notre trieur-bagages a affecté le traitement des bagages au départ des terminaux 2E et 2F de Paris-Charles de Gaulle, ainsi qu'une partie des bagages en correspondance transitant par ces terminaux ", a expliqué Aéroports de Paris (ADP).

 

"Des vols sont partis sans que tous les bagages des passagers enregistrés sur ces vols ne soient embarqués en soute ", précise ADP. Le traitement des bagages a partiellement été repris en 9h et 13h. Mais pour les voyageurs qui ne sont pas chanceux, les compagnies aériennes doivent maintenant acheminer les valises orphelines à l’adresse laissée par chaque passager. Air France prévient : "Compte-tenu de l'ampleur de la panne et du nombre de bagages concernés, le retour à la normale pourrait prendre plusieurs jours ".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.