Pénurie de carburant : la grève continue sur deux sites de TotalEnergies
La grève a été levée, mercredi 19 octobre, dans la raffinerie TotalEnergies de Donges, en Loire-Atlantique. Trois semaines après le début des mobilisations dans les raffineries, deux sites restent encore bloqués jeudi.
Mercredi 19 octobre, dans la raffinerie TotalEnergies de Donges (Loire-Atlantique), l'arrêt de la grève a été acté. C'est la fin du mouvement après trois semaines de blocage. Les grévistes ont obtenu une augmentation de 7% de l'enveloppe accordée aux salaires. Un protocole de sortie de crise a aussi été proposé par la CGT. "Nous voulons éviter un enlisement et un délitement du collectif, raison pour laquelle nous assumons la décision d'arrêter ce conflit salarial", a déclaré Fabien Privé Saint-Lane, secrétaire CGT de la raffinerie de Donges.
La grève continue sur deux sites
Pour autant, le mouvement de grève continue encore sur deux sites, jeudi 20 octobre : celui de Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime) et celui de Feyzin (Rhône). Des tensions subsistent, alors que les salariés de Feyzin ont été réquisitionnés par le gouvernement pour approvisionner les stations-service, dont environ 20% subissent encore des difficultés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.