Cet article date de plus de deux ans.

Carburants : les stations-service font le plein

Publié
Temps de lecture : 1min
Carburants : les stations-service font le plein
Carburants : les stations-service font le plein Carburants : les stations-service font le plein (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - A.Schiller, A.Girault-Carlier, C.Arnold, France 3 Régions, France Ô
France Télévisions

Avec la remise de 18 centimes de réduction par litre de carburant, les stations-service peuvent de nouveau vendre du carburant à un prix moins élevé vendredi 1er avril.

De nombreux automobilistes patientent à une station-service située à Saint-Saulve (Nord), vendredi 1er avril. Ils veulent profiter d’une remise attendue : 18 centimes de réduction par litre de carburant. L’affluence est similaire dans une autre station à Pierreville (Manche), où le prix du carburant est repassé sous la barre des deux euros le litre. Cette remise est également une bonne nouvelle pour les professionnels. Infirmière libérale, Marie Klem parcourt quotidiennement près de 200 kilomètres pour assurer ses visites. "Sur mon budget de 900 euros, je pense pouvoir économiser entre 150 et 200 euros donc revenir à des coûts qui étaient sensiblement les mêmes qu’avant", détaille-t-elle, rappelant que c’est une "mesure qui est temporaire" et qu’elle ne sait pas comment va se passer la suite.

Une remise appliquée jusqu’au 31 juillet

La remise est d’environ 17 centimes en Corse et 15 centimes en Outre-mer. Un rabais de l’État versé aux grossistes qui le répercutent directement aux stations-services. Mais toutes n’ont pas encore écoulé leur stock de carburant acheté au prix fort avant la mise en place du dispositif. Elles ne peuvent donc pas encore baisser leur prix. La remise sera appliquée pendant quatre mois, jusqu’au 31 juillet prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.