"Gilets jaunes" : la mobilisation se poursuit un peu partout en France
Après la manifestation à Paris samedi 24 novembre, les "gilets jaunes" s'organisent pour poursuivre le mouvement dans plusieurs villes de l'Hexagone.
Le mouvement des "gilets jaunes" continue après la manifestation nationale du samedi 24 novembre. À Brive-la-Gaillarde (Corrèze), la mobilisation s'organise jour et nuit avec des lits de fortunes, des feux de bois et des grillades. Tous sont déterminés à tenir et certains à aller encore plus loin. Même volonté à Montpellier où au bord des routes, des "gilets jaunes" se disent prêts à rester. "Le mouvement ne s’essouffle pas, au contraire, je pense que le mouvement va durer encore", assure l'un des manifestants.
Le mouvement se structure
Alors que cinq porte-paroles vont être nommés pour diriger le mouvement, à Carcassonne les "gilets jaunes" se structurent. Une association a été créée par certains participants afin de se faire entendre et pour "s'inscrire dans la durée et avoir des interlocuteurs au niveau politique pour faire remonter la colère et en même temps être force de proposition", détaille l'un des membres. Les "gilets jaunes" attendent désormais les annonces d'Emmanuel Macron prévues pour mardi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.