Cet article date de plus de six ans.

Hausse du prix des carburants : Les Républicains dénoncent "le racket des automobilistes" dans un tract

Plus d'un million de tracts vont être distribués ce week-end, indique "L'Est républicain". 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président des Républicains, Laurent Wauquiez, le 30 juin 2018 à Menton (Alpes-Maritimes).  (AFP)

Les Républicains passent la seconde contre la hausse du prix du carburant. Le parti de Laurent Wauquiez va distribuer 1,4 million de tracts dénonçant "le racket des automobilistes", indique L'Est républicain, samedi 10 novembre. "Le gouvernement doit annuler toutes les hausses de taxes sur les carburants", peut-on lire sur le document.

Le tract sera d'abord distribué dans l'Hérault et dans l'Essonne, précise le journal. Au recto, le document montre 80 euros en billets de banque engloutis dans le réservoir d'une voiture. "Jamais les carburants n'ont été aussi taxés... et le pire est à venir", est-il écrit au verso.

Les Républicains rappellent ensuite leurs deux propositions : "supprimer toutes les hausses de taxes décidées depuis 2017" et "renforcer la prime à la casse pour faire la transition écologique en aidant les Français, pas en les punissant". Les Républicains n'appellent pas aux blocages des routes, organisés partout en France par des automobilistes. Ils soutiennent cependant cette initiative, à laquelle de nombreux élus participeront.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.