Cet article date de plus d'un an.

Indemnité carburant : un Français éligible sur deux n’a pas encore réclamé l’aide

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Indemnité carburant : un Français éligible sur deux n’a pas encore réclamé l’aide
Article rédigé par France 2 - J.Bigard, R.Asencio, S.Cardon,T.Grosse, T.Simonet, G.Allanic, J.-M.Mier, S.Ripaud
France Télévisions
Une aide de 100 euros devait aider les Français les plus modestes à faire leur plein. Mais la moitié des Français concernés ne l’a pas réclamée.

L’indemnité carburant a du mal à trouver son chemin dans le compte en banque des Français éligibles. Nombreux sont ceux qui ne savent pas qu’ils sont concernés par l’aide de 100 euros. Seule la moitié des 10 millions de Français concernés l’a réclamée. Plusieurs témoins interrogés ne savent pas à qui s’adresser, n’ont pas fait la demande ou ne connaissent pas la procédure.

Un retard à rattraper

Sont concernées les personnes seules gagnant moins de 1 314 euros par mois, ou les couples avec enfant gagnant moins de 3 941 euros par mois. Sébastien, un automobiliste, a droit à cette aide, mais fait partie de ceux qui ne l’ont pas demandée. Désormais averti, il peut s’inscrire avec son téléphone sur le site dédié. Pour ce faire, il faut "juste le numéro fiscal et la plaque d’immatriculation". L’aide devait s’arrêter fin février, mais le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a annoncé lundi 13 février sa prolongation jusqu’en mars.  

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.