Cet article date de plus de neuf ans.

Reprise du trafic Eurostar perturbé après le décès d'une personne en Angleterre

Aucun Eurostar n'a circulé ce lundi après-midi entre Paris et Londres, suite au décès d'une personne sur la ligne côté anglais. 17 trains ont été annulés. Puis le trafic a repris en début de soirée.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Grosses perturbations sur la circulation des Eurostar ce lundi après-midi © MAXPPP)

Un "accident de personne" est à l'origine de sérieuses perturbations ce lundi sur le trafic des Eurostar entre Paris et Londres. Une personne a été tuée après avoir été percutée par un train dans le Kent, une région du sud-est de l'Angleterre, "entre Ashford International et Ebbsfleet International " selon un communiqué publié sur le site Internet de la compagnie ferroviaire qui indiquait en début d'après-midi que "la ligne à grande vitesse est fermée actuellement ". Le trafic a lentement repris en début de soirée.

La plupart des liaisons de l'après-midi ont été annulées, comme l'indique le site anglophone du groupe. Eurostar conseille aux voyageurs de reporter leur voyage. Des retards importants sont également à prévoir.

Pour l'instant, 17 trains ont été annulés, au départ de Paris comme de Londres. Le trafic entre Londres et Bruxelles est également impacté, mais pas celui entre Paris et les gares françaises, l'accident s'étant produit côté anglais. La compagnie ferroviaire prévoit un "service normal" pour la journée de mardi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.