"Attaque massive" sur le réseau TGV : "Il y a un besoin d'information en temps réel indispensable" pour les voyageurs, soutient le vice-président de la Fnaut

Des dégradations volontaires du réseau SNCF vendredi ont provoqué de nombreux retards et annulations.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (THIBAUD MORITZ / AFP)

"Il y a un besoin d'information en temps réel indispensable", soutient vendredi 26 juillet sur franceinfo Michel Quidort, président de la Fédération nationale des associations d'usagers des transports (Fnaut), alors que la SNCF a été victime "d’actes de malveillance coordonnés" touchant ses lignes à grande vitesse.

Le vice-président de la Fnaut juge "essentielle" l'information "en temps réel" face aux importantes perturbations qui touchent les axes LGV Atlantique, Nord et Est et qui vont concerner 800 000 passagers ce week-end.

Michel Quidort se souvient qu'il "y a deux ans, un incendie d'un poste d'aiguillage à Montparnasse avait conduit à de très grosses perturbations, mais ça ne concernait qu'une gare de Paris sur une portion de la LGV, là on est sur trois lignes à grande vitesse". "C'est la première fois que j'entends parler d'une attaque dimensionnée de cette taille et de cette manière si concertée en quelques heures", insiste-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.