Canicule : mesures exceptionnelles pour des records de températures
Mercredi 24 juillet, 20 départements de l'hexagone ont été placés en alerte rouge canicule. La SNCF appelle les voyageurs à reporter leur voyage.
Le thermomètre va battre tous les records. Jeudi 25 juillet, jusqu'à 42°C sont attendus dans les rues de la capitale, et 40°C à Lille, dans le Nord. La veille, 20 départements du nord de la France ont été placés en alerte rouge canicule. Un degré maximal de vigilance qui mobilise le gouvernement. "C'est aussi la possibilité pour les préfets de reporter ou d'annuler des événements lorsque l'on pense qu'ils présenteraient des risques", a indiqué le Premier ministre Édouard Philippe.
Loisirs supprimés ou limités
Pour les salariés, le ministère de la Santé recommande l'adaptation des horaires de travail et encourage même le recours au télétravail. Des mesures d'accompagnement vont par ailleurs être mises en place dans le BTP. Les centres de loisirs peuvent également être fermés et certaines activités interdites. Mercredi 24 juillet au soir, la SNCF recommande de limiter ses déplacements dans les départements en vigilance rouge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.