Cet article date de plus de deux ans.

Grève à la SNCF : un trafic quasi normal pour le premier week-end de vacances, des perturbations vendredi

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Grève à la SNCF : un trafic quasi-normal pour le premier week-end de vacances, des perturbations vendredi
Grève à la SNCF : un trafic quasi-normal pour le premier week-end de vacances, des perturbations vendredi Grève à la SNCF : un trafic quasi-normal pour le premier week-end de vacances, des perturbations vendredi (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Assalit
France Télévisions

Les syndicats de cheminots ont presque tous retiré leur préavis de grève pour le premier week-end des vacances, les samedi 18 et dimanche 19 décembre. Mais le trafic sera perturbé vendredi 17.

Une bonne nouvelle pour les voyageurs qui souhaitaient prendre le train à l’occasion du premier week-end des vacances de Noël. Alors que la CGT, UNSA et Sud-Rail avaient déposé un préavis de grève lundi 13 décembre, ils y ont finalement renoncé après des discussions avec la direction de la SNCF. Ces derniers demandaient une amélioration des conditions de travail, une revalorisation des salaires et une prime Covid.

Levée tardive du préavis de grève pour vendredi

"La CGT a pris la décision de retirer le préavis avec les éléments que nous avons même si tout n’est pas résolu", explique François Tejedor, secrétaire général des cheminots CGT en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le trafic sera néanmoins perturbé vendredi 17 décembre, notamment dans le Sud-Est, avec un TGV sur deux. Il devrait être quasi-normal samedi et dimanche. Cela s’explique par la levée tardive du préavis de grève selon la direction, qui n’a pas permis de modifier le plan de circulation sur la journée. 50 000 voyageurs seraient concernés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.