Grève contre la réforme des retraites : l'A1 encombrée
Il y avait déjà près de 440 km de bouchons sur les routes de France mercredi 11 décembre à l'aube. France 2 a sillonné l'autoroute A1.
Pas facile de circuler en direction de Paris sur l'A1 mercredi 11 décembre en raison des grèves dans les transports en commun. "Il faut savoir qu'au niveau du Bourget (Seine-Saint-Denis), il faut compter 45 minutes pour trouver le boulevard périphérique", explique mercredi matin la journaliste de France 2 Julie Poirier en direct depuis l'A1.
435 km de bouchons à 8 heures
Des bouchons se sont également constitués sur les grands axes qui mènent à la capitale, notamment sur l'A6, l'A4, l'A3 et les embranchements de l'A86. "Il y a énormément de monde ce matin sur les routes parisiennes", explique la journaliste, qui recense 435 km de bouchons à 8 heures. C'est plus que la veille à la même heure. La voie de gauche de l'A1, sur laquelle circulent les taxis et les bus, est également ouverte aux covoiturages de plus de trois personnes, précise Julie Poirier. "Ces personnes pourront peut-être arriver un petit peu plus vite sur Paris".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.