SNCF : "Il y aura des trains, il y aura des avions" pour les vacances de Noël, assure le ministre des Transports
"Il y aura des trains, il y aura des avions." Invité des "4 Vérités" sur France 2, mardi 13 décembre, le ministres des Transports s'est voulu rassurant sur l'impact des grèves annoncées dans les transports à l'approche des vacances de Noël. "Je suis assez confiant, il n'y aura pas de fortes perturbations" sur le réseau ferré, malgré les préavis de grève déposés par la SNCF pour les fêtes de fin d'année, a promis le ministre.
Un préavis de grève est également déposé chez Air France et d'autres compagnies aériennes. "Aujourd'hui, on n'anticipe pas de fortes perturbations dans l'aérien pour les départs en vacances et pour les vacances de Noël", a estimé Clément Beaune. "Pour ceux qui ont des billets", a-t-il affirmé, "il y a de très fortes chances que les vols soient assurés" même si "il peut toujours y avoir des problèmes de dernière minute".
Par ailleurs, en période de "grand froid", le ministre des Transports s'est dit là encore "assez confiant" sur le fait que le réseau ferré "va tenir le coup". "Il n'y aura pas de grand désordre", a-t-il assuré, invitant les Français à consulter les prévisions météorologiques avant de se déplacer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.