Grèves : comment se faire rembourser ses billets ?
Beaucoup de trains seront donc annulés le week-end du 28 au 29 décembre. Alors, comment se faire rembourser pour les voyageurs qui se retrouvent bloqués ?
Les voyageurs bloqués par des trains annulés se font-ils remboursés systématiquement ? En période de grève, avant le départ, tous les billets peuvent être échangeables ou remboursables sans frais et sans surcoût. "Vous pouvez le faire en ligne, mais aussi sur les bornes en gare. Ça se complique un tout petit peu quand vous avez des correspondances ou quand vous avez utilisé votre carte de réduction. Dans ce cas, il va falloir que vous passiez aux guichets en gare", explique la journaliste Dorothée Lachaud sur le plateau du 19/20.
Le billet le plus cher remboursé
Que faire si un train est supprimé ? La méthode la plus simple consiste à racheter un second billet. "La SNCF l'affirme : le billet le plus cher vous sera remboursé. Par exemple, votre billet Ouigo est annulé, mais vous trouvez un nouveau billet à 60 euros. En présentant les deux titres de transport, le billet à 60 euros vous sera remboursé plus tard", poursuit Dorothée Lachaud. En revanche, il faut faire attention sur un point : la SNCF ne prendra pas en charge les surcoûts comme les frais d'hôtel, de taxi, ou encore les repas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.