Cet article date de plus de six ans.

Grèves SNCF : le Grand Ouest particulièrement touché

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grèves SNCF : le Grand Ouest particulièrement touché
Grèves SNCF : le Grand Ouest particulièrement touché Grèves SNCF : le Grand Ouest particulièrement touché (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le trafic et les perturbations varient d'une région à l'autre ce mardi 3 avril. Quelle est la situation dans le grand ouest ? Le point avec Thomas Paga, en direct de Rennes (Ille-et-Vilaine).

 "Ambiance un peu particulière ici à Rennes (Ille-et-Vilaine), témoigne Thomas Paga, envoyé spécial de France 2, avec presque autant de gilets rouges de la SNCF que de passagers ce mardi 3 avril au matin."

2 TGV sur 21 circulent

"Et pour cause, poursuit le journaliste, il y a très peu de trains : seuls 2 TGV sur 21 circulent, font l'aller-retour entre Paris et Rennes, et ils s'arrêtent ici, impossible d'aller plus loin vers Quimper ou Brest, sauf à prendre les quelques TER qui restent, ou sont remplacés par des cars. Il y a 1 trajet sur 4 au total. À Nantes (Loire-Atlantique), la situation est pratiquement la même : aucun Ouigo, seuls 2 TGV circulent, et 1 TER sur 5." L'ouest de la France est sévèrement touché. Sur l'ensemble du réseau national, vous ne pouvez compter que 1 TGV sur 8 et 1 train régional sur 5. Seule bonne nouvelle, pour les passagers internationaux : 90% des Thalys et 75% des Eurostar circulent comme prévu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.