Cet article date de plus de quatre ans.

Retraites : les ministres omniprésents pour défendre la réforme

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Retraites : les ministres omniprésents pour défendre la réforme
Retraites : les ministres omniprésents pour défendre la réforme Retraites : les ministres omniprésents pour défendre la réforme (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Édouard Philippe et ses ministres continuent à occuper le terrain pour expliquer la réforme des retraites.

Opération service après-vente pour le gouvernement. Sur une radio d'info trafic, après plus d'une semaine de grèves, le secrétaire d'État aux transports Jean-Baptiste Djebbari est venu tenter de rassurer les auditeurs sur leur quotidien. "Il faut rassurer les Français. Il n'y a pas besoin de se précipiter pour faire le plein, faites-le si vous en avez besoin", explique le secrétaire d'État, qui tente de répondre aux interrogations des auditeurs sur la réforme.

De multiples déplacements pour expliquer la réforme

Depuis le début du conflit, le ministre se déploie tous les jours, en liaison permanente avec les syndicats. Mais il part aussi à la rencontre des agents qui ont besoin d'être rassurés. "Je souhaitais m'exprimer auprès des agents de la RATP et de la SNCF pour leur dire où nous en étions dans les discussions", précise le secrétaire d'État. Au même moment, Édouard Philippe et Jean-Michel Blanquer bousculent leurs agendas pour se rendre à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Leur objectif est de jouer l'apaisement sur la réforme auprès des enseignants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.