SNCF : la grève devrait se poursuivre cet été avec "un calendrier allégé", annonce la CGT Cheminots
"La question des jours de grève ne sera pas forcément ciblée sur des départs en vacances", précise aussi sur Europe 1 Laurent Brun, secrétaire général du syndicat ferroviaire.
Un calendrier "allégé". La grève à la SNCF devrait se poursuivre "sur juillet et août, avec un calendrier qui n'aura pas la même forme, qui sera plus allégé que ces trois derniers mois, mais qui permettra de maintenir la mobilisation", a annoncé mercredi 20 juin sur Europe 1 Laurent Brun, le secrétaire général de la CGT Cheminots.
Le front syndical, uni depuis le début de la grève des cheminots en avril, s'est fissuré mardi. L'Unsa a décidé de sortir du mouvement après le 28 juin, refusant de poursuivre la contestation de la réforme ferroviaire, au contraire de la CGT et SUD.
"La question des jours de grève ne sera pas forcément ciblée sur des départs en vacances", a précisé Laurent Brun, évoquant une éventuelle journée de mobilisation mercredi 11 juillet.
SNCF : la CGT-cheminots veut poursuivre la grève sur juillet-août, mais avec "un calendrier plus allégé" https://t.co/5pu8CDBvJZ
— Europe 1 (@Europe1) 20 juin 2018
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.