Cet article date de plus de six ans.

Ouigo : la SNCF développe son offre à bas coût

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ouigo : la SNCF développe son offre à bas coût
Ouigo : la SNCF développe son offre à bas coût Ouigo : la SNCF développe son offre à bas coût (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dès le mois de décembre, les TGV Ouigo partiront de la gare de Lyon, à Paris, pour desservir les gares des grands centres-ville.

Des TGV Ouigo à la gare de Lyon (Paris), une grande première et un symbole. La SNCF souhaite en effet développer son offre de trains à bas coût dans les grandes gares des centres-ville. À partir du mois de décembre 2018, les trains partiront de la gare de Lyon et desserviront les métropoles de la Côte d'Azur. Ouigo existe depuis cinq ans, pour la SNCF, elle représente la solution pour lutter contre le développement des "cars Macron" ou du covoiturage.

18 millions de voyageurs

Avec Ouigo, la SNCF parvient à proposer des prix d'appel très bas qui commencent à 10 € pour un adulte, 5 € pour un enfant. Contrairement aux TGV classiques, il n'y a pas à bord de wagon restaurant ou de première classe. À part les bagages à main, emporter une valise nécessite un supplément, tout comme les prises électriques. En cinq ans, le nombre de passagers transportés par Ouigo est passé de 1,5 million à 13 millions et la SNCF entend continuer sur la même voie, en passant le nombre de rames de 18 à 34 en 2023.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.