Cet article date de plus d'un an.

Panne à la gare de l’Est à Paris : le trafic toujours perturbé au lendemain du “sabotage”

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Panne à la gare de l’Est à Paris : le trafic toujours perturbé au lendemain du “sabotage”
Article rédigé par France 3 - D. Schlienger, S. Zeller, D. Fossard, C. Poure, C. Feix, C. Claveaux, A. Blanchard, J. Chouquet
France Télévisions
France 3
Au lendemain de l’incendie volontaire sur un échangeur qui a paralysé le trafic ferroviaire gare de l’Est, les difficultés ont subsisté, mercredi 25 janvier. Un retour à la normale est prévu jeudi, alors que l’enquête pour retrouver les auteurs suit son cours.

Pour de nombreux voyageurs, mercredi 25 janvier a été une nouvelle journée en gare de l'Est, à Paris, à stresser pour tenter de trouver un plan B ou de simplement essayer de s’y retrouver. “Mon train de 7h25 m’annonce une heure de retard, j’ai été voir un contrôleur qui m’a dit que le train partait bien d’ici, alors qu’il est annoncé à la gare de Lyon et je viens de recevoir un texto comme quoi le train ne part plus à la gare de Lyon, ni à la gare de l’Est, mais à la gare du Nord”, détaille un voyageur. Un “parcours du combattant”, résume un autre.

Un retour à la normale prévu jeudi

Après la paralysie totale de mardi 24 janvier, c’est mieux mercredi, mais toujours compliqué, au point qu’en gare de Meaux certains perdent patience. Au cours de la journée, le trafic s’est amélioré, passant d’un TGV sur trois dans la matinée à trois sur quatre dans la soirée. Sur les lieux de l’incendie, le travail des techniciens est plus efficace que prévu. Ils ont réussi à remplacer suffisamment de câbles endommagés pour que le trafic reprenne normalement jeudi 26 janvier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.