Paris-Gare-de-Lyon : un grand lifting en un week-end
Durant le week-end du 18 mars, aucun train ne circule à la gare de Lyon, dans le 12e arrondissement de Paris. La raison : un gigantesque chantier de rénovation.
Un gigantesque chantier de rénovation est en cours ce week-end du 18 et 19 mars à la gare de Lyon de Paris. "Nous sommes en train de déposer un panneau lumineux, explique Stéphane Chapiron, directeur des projets franciliens SNCF réseau. Dans la matinée, c'est environ une centaine de panneaux que nous avons traités. En plus de cela, nous avons procédé au raccordement d'environ 2 500 installations. C'est une course contre la montre, nous devons réaliser toutes ces opérations en 48 heures."
1 600 personnes mobilisées
Dimanche 19 mars, il ne restait que quelques heures aux acteurs du chantier pour installer 700 km de câbles neufs, enlever le matériel obsolète et surtout, remplacer un poste d’aiguillage datant des années 30. Les aiguillages de la gare de Lyon vont être entièrement automatisés. 1 600 personnes ont été mobilisées pour cette grande mue, qui coûtera au total 200 millions d’euros à la SNCF.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.