Paris-Nice : le train de nuit est de retour
Alors que la France se déconfine et se prépare à profiter du week-end de la Pentecôte, un train historique a fait son grand retour jeudi 20 mai : le train de nuit reliant Paris et Nice (Alpes-Maritimes).
C’est un train un peu spécial qui est parti de Paris, jeudi 20 mai à 21 heures. Une centaine de personnes ont emprunté le train de nuit qui part de la capitale française pour rejoindre vendredi 21 mai la ville de Nice (Alpes-Maritimes). Le retour de ce fameux train de nuit a lieu alors que le week-end de la Pentecôte arrive en France. Cela faisait trois ans que la ligne était à l’arrêt.
Jean Castex présent dans le train
Ce trajet a été réalisé avec un commandant de bord inédit dans ce train de nuit. Pour l’occasion, le Premier ministre, Jean Castex, a fait le voyage avec eux. Du côté des passagers, c’est une organisation différente à adopter pour profiter du train. Certains se préparent directement à dormir, quand d’autres ne savent pas encore quel comportement adopter. "Il y a peut-être des codes à respecter, donc je me suis dit : ‘chaussettes, direct’. Dès que je suis arrivé, j’ai enlevé les chaussures", confie un passager.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.