Pass Rail : traverser la France en train pour un prix réduit

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Le Pass Rail, un nouveau forfait à 49 euros pour un mois, va permettre aux jeunes de prendre de nombreux trains gratuitement, du 1er juillet au 31 août.
Pass Rail : traverser la France en train pour un prix réduit Le Pass Rail, un nouveau forfait à 49 euros pour un mois, va permettre aux jeunes de prendre de nombreux trains gratuitement, du 1er juillet au 31 août. (France 2)
Article rédigé par France 2 - P.-L. Monnier, L. Krikorian, C. Ricco
France Télévisions
France 2
Le Pass Rail, un nouveau forfait à 49 euros pour un mois, va permettre aux jeunes de prendre de nombreux trains gratuitement, du 1er juillet au 31 août.

Le Pass Rail à 49 euros par mois pour les jeunes de 16 à 27 ans est enfin disponible. Le précieux sésame doit permettre de réserver sur n’importe quelle plateforme de vente de billets des places à zéro euro pour voyager dans toute la France du 1er juillet au 31 août, en TER, Intercités. Il ne fonctionne pas pour les liaisons internationales, ni les TGV, ni les Ouigo, et n'est valable en région Île-de-France que pour les liaisons régionales.

Une initiative du gouvernement 

Dans les trains de nuit, les places avec couchette resteront payantes, mais le prix du billet sera limité à 19,50 euros. Le Pass Rail est disponible sur SNCF Connect, le site de vente de la compagnie, ou sur la plateforme concurrente Trainline. Le gouvernement avait annoncé en mars que l'État prendrait en charge 80% du coût de ce dispositif. L'ambition du Pass rail a été revue à la baisse par rapport à ce qui avait été évoqué initialement par Emmanuel Macron.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.