Cet article date de plus de trois ans.

Pont de l’Ascension : un million de voyageurs attendus dans les gares

Publié
Temps de lecture : 1min
Pont de l’Ascension : un million de voyageurs attendus dans les gares
Pont de l’Ascension : un million de voyageurs attendus dans les gares Pont de l’Ascension : un million de voyageurs attendus dans les gares (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Coadou
France Télévisions
France 2

Un million de voyageurs sont attendus d’ici à dimanche 16 mai dans les gares pour le pont de l’Ascension.

Il y a déjà beaucoup de monde sur le départ à la gare Montparnasse (Paris) pour profiter du pont de l’Ascension, jeudi 13 au matin. Les trains à destination de la façade atlantique sont quasiment tous complets. Jusqu’à dimanche 16 mai, la SNCF attend plus d’un million de voyageurs pour ce premier grand week-end de déconfinement. 2 500 trains ont été mis en place. Cela correspond à huit trains sur dix par rapport à la normale. Depuis le début de la crise sanitaire, la SNCF avait drastiquement réduit son offre de transport.

400 km de bouchons en Île-de-France mercredi soir

Sur les TGV pour l’Atlantique et pour la Méditerranée, 100 % des trains circulent et ce n’est pas une surprise puisque comme chaque année, la Bretagne, le Sud-Ouest et le pourtour Méditerranéen, font partie des destinations plébiscitées par les Français. Il y a aussi beaucoup de monde dans le sens des départs sur les routes. Bison Futé voit rouge et déconseille fortement de partir entre huit heures et treize heures. Mercredi 13 mai au soir, rien qu’en Île-de-France, on comptait plus de 400 kilomètres de bouchons, explique le journaliste de France Télévisions Nicolas Coadou, en direct de la gare Montparnasse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.