SNCF : la grève inopinée devrait se poursuivre
Les cheminots de la SNCF se sont mis en grève vendredi 18 octobre sur une grande partie du pays pour protester à la suite d'un accident entre un TER et un camion survenu dans les Ardennes. Les précisions du journaliste Julien Duponchel, en duplex depuis la gare du Nord, à Paris.
La direction de la SNCF a reçu les syndicats, vendredi 18 octobre au matin. "Ils maintiennent leur mouvement pour l'instant. Le point noir pour les usagers, c'est le trafic en régions. Selon la SNCF, seulement 40% des TER circulent actuellement, avec des disparités d'une région à une autre. En région Paca et en Occitanie, le trafic est quasiment suspendu", explique le journaliste Julien Duponchel en duplex depuis la gare du Nord, à Paris.
Déjà quelques TGV annulés
"Du côté des départs en vacances, pour les voyageurs, l'entreprise ferroviaire mentionne quelques perturbations sur ses TGV dans les gares parisiennes. Il y a déjà quelques annulations de trains à destination de Nantes (Loire-Atlantique) ou de Marseille (Bouches-du-Rhône). Il est conseillé aux voyageurs de consulter le site internet et les applications mobiles de la SNCF pour avoir des informations au cas par cas sur votre ligne", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.