SNCF : une grève en région parisienne mardi 21 mai pour la "prime JO"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
SNCF : une grève en région parisienne mardi 21 mai pour la "prime JO"
SNCF : une grève en région parisienne mardi 21 mai pour la "prime JO" SNCF : une grève en région parisienne mardi 21 mai pour la "prime JO" (France Info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
La SNCF annonce une grève, mardi 21 mai, qui perturbera fortement la circulation des RER et des trains de banlieue en Île-de-France. Les syndicats réclament des hausses de salaires pour leur mobilisation pendant les Jeux Olympiques.

Deux mois avant les Jeux Olympiques, le bras de fer entre les cheminots et la SNCF commence. Mardi 21 mai, de fortes perturbations sont prévues sur le réseau d’Île-de-France. Selon un communiqué publié par la SNCF, un RER sur deux circulera sur les lignes A et B, un sur cinq en heures de pointe pour la ligne D, deux sur cinq pour les RER C et E. Enfin, seulement un Transilien sur trois sera en service sur les lignes H, J, L, N et U. 

Revalorisation de la prime prévue pour les Jeux Olympiques

Les syndicats souhaitent obtenir une revalorisation de la prime prévue pour les Jeux Olympiques. Sud Rail et la CGT, à l’initiative de la grève, appuient sur le fait que de nombreux salariés ne pourront pas partir en vacances cet été. Ils déplorent également que seule une indemnité de 50 euros bruts par jour travaillé pendant les compétitions ait été prévue. Pour éviter les perturbations, la SNCF recommande aux Franciliens de reporter leurs déplacements ou privilégier le télétravail.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.