Vacances : du monde dans les gares avant le Nouvel An
En ce deuxième week-end de vacances de Noël, les gares seront à nouveau chargées. Plus de cinq millions de vacanciers se croiseront sur les rails.
Difficile de se frayer un chemin avec sa valise dans les allées de la gare de Lyon à Paris, vendredi 28 décembre. Plus de 58 000 voyageurs sont sur le départ, la plupart pour aller skier. Certains ont même déjà enfilé leur tenue, prêts à dévaler les pistes. Une centaine de TGV assureront les départs en vacances tout au long de la journée. À 15h30, direction la Savoie avec parfois beaucoup de bagages. Les plus chargés appellent à l'aide.
300 000 voyageurs attendus gare de Lyon
Partir un jour de grands départs, c'est toute une organisation. Certains ne s'attendaient pas à voir autant de monde. "On a pu à peu près s'en sortir, mais effectivement ce n'est pas si simple que ça. Je pensais que les Français ne partaient plus en vacances, mais en tout cas sur ce week-end là ce n'est pas vrai", confie un père de famille à France 3. Au total, la gare de Lyon verra défiler ce week-end près de 300 000 voyageurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.