Cet article date de plus de neuf ans.

Toyota rappelle 1,2 million de véhicules en Europe

Le constructeur a détecté un problème sur les lève-vitres électriques. Il pourrait concerner plus de 6 millions de véhicules dans le monde, dont 1,2 million en Europe.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Toyota rappelle 1,2 million de véhicules en Europe © FRANCK ROBICHON/EPA/MaxPPP)

Le constructeur a détecté un problème dans le système de lève-vitres électrique de ses véhicules. Toyota a décidé de rappeler 6,5 millions de véhicules dans le monde pour "vérifier le bon fonctionnement de la commande principale", côté conducteur. Il évoque un risque de "surchauffe" et de "dégagement de fumée".

En quelques mois, le groupe a déjà dû convoquer au garage près de 10 millions de véhicules à cause d'airbags potentiellement défectueux sur les modèles de la marque Takata.

100.000 rappels en France

Parmi les modèles concernés, il y a des Yaris, Corolla, Camry ou RAV4. Ils ont été produits entre 2005 et 2010. 2,7 millions de voitures sont donc rappelées aux Etats-Unis, 1,2 million en Europe (dont 100.000 en France), 600.000 au Japon et 2 millions ailleurs.

"Aucun cas d'accident n'a été rapporté" , précise la société japonaise. Mais, un automobiliste s'est brûlé la main aux Etats-Unis et onze clients ont signalé des dommages matériels. Si vous êtes concerné, l'inspection des modules concernés dure environ une heure et "si un défaut est constaté", le circuit électrique sera remplacé, explique le constructeur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.