Circulation : samedi noir sur les routes dans le sens des départs pour le week-end de chassé-croisé
"Il est fortement déconseillé de rouler dans la nuit de vendredi à samedi, et durant toute la journée du samedi. Mieux vaudra attendre dimanche 1er août pour partir", prévient Bison futé.
La circulation sera particulièrement dense lors du traditionnel chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. Selon les prévisions publiées mercredi 28 juillet par Bison futé, la circulation sera "extrêmement difficile" samedi 31 au niveau national dans le sens des départs. Pour le reste du week-end, la circulation est classée orange (difficile) sur tout le territoire dans le sens des départs et des retours, hormis dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen classé rouge (très difficile) pour les départs le samedi. "Il est fortement déconseillé de rouler dans la nuit de vendredi à samedi, et durant toute la journée du samedi. Mieux vaudra attendre dimanche 1er août pour partir", prévient Bison futé dans un communiqué.
Dans le sud-est et sur l'arc méditerranéen, les difficultés de circulation sont attendues dans le sens des départs sur les autoroutes A6, A7, A8 et A9, ainsi que sur l'A20, A61, A62 et A63 dans le sud-ouest. Durant tout le week-end, des difficultés sont également attendues sur l'autoroute A10 en direction du grand Ouest.
En Ile-de-France, Bison futé recommande de quitter ou traverser la région avant 12 heures vendredi et samedi dans le sens des départs (dès 9 heures pour le dimanche) et de traverser ou rejoindre la région avant 14 heures pour toute la période dans le sens des retours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.