Circulation : jusqu'à 700 km de bouchons cumulés à la mi-journée à l'occasion du week-end du 15 août
Durant tout le week-end, "la circulation sera dense et bien souvent difficile sur l'arc méditerranéen entre l'Italie et l'Espagne", dans les deux sens sur les autoroutes A8, A7, A54 et A9, prévient Bison futé.
La circulation à l'occasion du week-end du 15 août était annoncée "difficile", voire "très difficile". Cela se vérifie : Bison futé a compté jusqu'à 700 km de bouchons cumulés, samedi midi, sur les principaux axes routiers au plus fort du trafic. "Les principales difficultés de circulation se situent dans le quart nord-ouest du pays (A13, A11, N165) et de la moitié Sud (A7, A9, A75, A10, A61)", a indiqué l'organisme d'information routière dans un communiqué.
Rien d'étonnant : la journée de samedi était classée rouge dans la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs, ainsi que sur l'arc méditerranéen, dans le sens des départs comme des retours.
Des difficultés tout le week-end
Durant tout le week-end, "la circulation sera dense et bien souvent difficile sur l'arc méditerranéen entre l'Italie et l'Espagne" sur les autoroutes A8, A7, A54 et A9, dans les deux sens. "Les retours en direction du nord vont prendre le pas sur les départs vers les régions côtières. Les flux de circulation majoritaires se feront du sud du pays vers le nord", résume Bison Futé.
Dimanche, la journée est classée verte dans le sens des départs sur tout le pays à l'exception du pourtour méditerranéen, que Bison futé classe orange. Dans le sens des retours, la journée de dimanche est classée orange au niveau national et rouge en Auvergne-Rhône-Alpes, où les plus gros ralentissements sont attendus.
Pour ce week-end de chassé-croisé, quelque 550 policiers seront déployés sur 117 points de contrôle de l'agglomération parisienne, a indiqué la préfecture de police de Paris dans un communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.