Cet article date de plus de cinq ans.

Départs en vacances : Bison Futé prévoit un vendredi et un samedi rouges en Ile-de-France, orange samedi au niveau national

La circulation sera dense ce week-end sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud et des régions côtières.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des voitures sur le périphérique parisien, le 31 décembre 2018.  (DEROUBAIX JEAN-FRANCOIS / HEMIS. / HEMIS.FR / AFP)

Qui dit début officiel des congés scolaires, dit début officiel des embouteillages. Vendredi 5 juillet, la circulation sur les routes sera difficile en Ile-de-France. Samedi 6 juillet, Bison Futé prévoit une journée orange au niveau national. 

La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du Sud et des régions côtières. D'autant plus que les vacances ont déjà commencé pour les Belges et qu'elles débutent pour les Néerlandais et le Britanniques.

Des difficultés en Ile-de-France vendredi 

En Ile-de-France, le trafic sera chargé dès la fin de matinée en direction des péages, notamment sur l'A6 et l'A10, et le restera jusque tard dans la soirée, selon l'organisme de prévision de la circulation.

Bison Futé conseille de quitter la zone francilienne avant 6 heures ou après 20 heures.

Un samedi classé orange au niveau national et rouge en Ile-de-France

Samedi, classé orange au niveau national et rouge en Ile-de-France, les difficultés seront nombreuses sur les axes menant du nord du pays vers le sud-est et la Méditerranée ou vers le Sud-Ouest et l'Espagne.

Il est conseillé de quitter l'Ile-de-France et les grandes métropoles avant 8 heures. L’autoroute A7 entre Lyon et Orange sera à éviter de 9 heures et 17 heures.

Dimanche orange dans l'Est de la France

Dimanche est classé vert au niveau national mais orange en régions Bourgogne et Grand Est, Auvergne-Rhône-Alpes. Par ailleurs, il faudrait mieux partir des grandes métropoles, en particulier Paris et Bordeaux, avant 9 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.