Cet article date de plus de six ans.

Départs : sur la route des vacances

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Départs : sur la route des vacances
Départs : sur la route des vacances Départs : sur la route des vacances (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Notre journaliste Antoine Jégat a quitté Paris ce matin pour se diriger en Auvergne, il fait le point sur les conditions de circulation autoroutières

De Paris vers l'Auvergne, c'est la route qu'à suivi notre journaliste Antoine Jégat pour s'assurer des conditions de circulation automobile. "Nous avons pris la route à sept heures ce matin. Bison Futé a classé la journée rouge dans le sens des départs. Pourtant, jusqu'ici, tout se passe pour le mieux, malgré une autoroute A10 très chargée dans le sud de l'Île-de-France, un peu avant le péage de Saint-Arnoult (Yvelines), ainsi qu'au niveau d'Orléans (Loiret)", indique Antoine Jégat.

Un trafic plutôt fluide

"Les automobilistes que nous avons croisés ce matin ce disent agréablement surpris par ce trafic plutôt fluide. Beaucoup avaient pris leurs dispositions en partant très tôt ce matin et ils auraient pu donc gagner quelques heures de sommeil en prenant la route un peu plus tard", précise le journaliste, en direct d'une aire de repos. "Pour notre part, nous avons prévu d'arriver vers le milieu de l'après-midi en Auvergne, en prenant des pauses toutes les deux heures. Nous vous dirons ce soir si les conditions de circulation sont toujours aussi agréables sur la route des vacances", conclut Antoine Jégat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.