Pont de l'Ascension : dernières heures de farniente avant de reprendre la route
Si les retours en direction des grandes métropoles seront assortis d'embouteillages, dimanche 29 mai, certains veulent profiter jusqu'au bout du week-end de l'Ascension. D'autres ont anticipé, et sont partis tôt dans la journée.
Certains Français ont décidé de profiter jusqu'aux derniers instants du week-end de l'Ascension, sans penser aux embouteillages. "Une petite plage tranquillement, on va prendre une petite glace avant de partir, et voilà", commente une touriste. À Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), d'autres ont opté pour la visite des remparts, ou d'un bateau corsaire. "Ça va être un peu dur de rentrer, surtout dans le Nord-Est", s'amuse une femme.
Éviter les embouteillages
Sur une aire d'autoroute près de Montpellier (Hérault), une famille est partie au petit matin. "On a préféré partir plus tôt pour être en décalage avec les éventuels bouchons", explique le père. Partir plus tôt permet également à certains d'avoir du temps à l'arrivée. "Il faut qu'on fasse la lessive et qu'on repasse tout, que tout soit prêt pour lundi, pour être en forme pour reprendre le boulot", confie un homme. Des centaines de milliers de Français sont attendus sur les routes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.